fleur

BIENVENUE SUR LE SITE
D'ALAIN DELAYE

soleil
Moteur de recherche interne avec Google

SAGESSES CONCORDANTES

Un livre d'Alain Delaye
Préface d'André Comte-Sponville

Alain Delaye présente son livre sur RCF

Tous les livres d'Alain Delaye

 

sagesses1

sagesses2

 

Nous vivons une époque foisonnante de connaissances et de savoirs, de textes, d'images et de sons. Qui peut dire ce qui est important et ce qui ne l'est pas ? Ce qu'il faut faire pour ne pas se disperser, s'égarer, se perdre ?
Nous aurions besoin de pistes sûres et de guides pour nos vies. Alain Delaye a rencontré quelques guides fiables. Il a retenu quatre enseignements qui inspirent et éclairent, quatre contemporains qui habitent au plus près de la vie et parlent notre langage. Deux hommes: Prajnânpad et Krishnamurti, deux femmes: Vimala Thakar et Etty Hillesum.
Les messages que ces hommes et ces femmes nous ont laissés convergent, concordent, se complètent aussi dans leurs différences et diffusent une clarté assez puissante pour nous aider à avancer, nous donner du courage, de la lucidité et de la joie.
Et cette lumière qui peut éclairer nos pas est aussi nôtre.
Ce livre s'adresse à tous les chercheurs qui doutent des vérités apprises, mais sont prêts à s'impliquer dans une aventure intérieure et à faire un bout de chemin avec des hommes et des femmes libres.

Extrait de la préface d'André Comte-Sponville:

"Voici un livre singulièrement précieux, qui rendra de grands services. De quoi s'agit-il ? D'une étude de sagesse comparée (comme on parle, dans nos universités, de "littérature comparée"), mais qui n'en va que plus droit à l'essentiel... Travail considérable, qui dut prendre des années, et qui en fera gagner quelques-unes à ses lecteurs...
C'est un merveilleux cadeau qu'Alain Delaye nous fait : voilà, enfin rassemblés, plusieurs des discours les plus toniques et les plus justes qui aient jamais été tenus, à ce que je crois, sur notre vie telle qu'elle est, telle qu'elle passe, mais aussi (quoique ce soit en vérité la même chose) sur la sagesse, sur le bonheur, sur la liberté, sur la vérité... enfin sur l'absolu où nous sommes, qu'on peut appeler Dieu ou l'être, si l'on veut, mais qui n'a pas de nom et qui est tout."

Disponible en librairie et chez l'éditeur www.originel-accarias.com


Contact / Haut de page