fleur

BIENVENUE SUR LE SITE
D'ALAIN DELAYE

soleil
Moteur de recherche interne avec Google

DIRE OUI À CE QUI EST
Svâmi Prajnânpad, sa vie, son message

Un livre d'Alain Delaye

Tous les livres d'Alain Delaye

prajnanpad
Svâmi Prajnânpad fut un brahmane enraciné dans les grands textes de la tradition indienne, mais aussi un enseignant instruit des disciplines scientifiques et littéraires de l'Occident. Il a été l'un des premiers à pratiquer la psychanalyse en Inde et il l'a intégrée comme un maillon du yoga qu'il enseignait (l'adhyâtma yoga).
Ce livre nous présente la vie et l'enseignement de ce maître spirituel hors norme.
Yogeshvar Chatterjee, qui deviendra Svâmi Prajnânpad, naît en 1891. Le 24 septembre 1974 il s'éteint à l'âge de 83 ans.
Svâmi Prajnânpad, qui était un scientifique et un intellectuel de haut niveau, ne cessait pourtant de répéter à ses disciples : "Ne pensez pas, voyez !". Voir comment fonctionne le mental, les pensées qui l'agitent, les désirs qui l'animent. Voir aussi l'unité fondamentale de tout ce qui est.
Et voir -en nous- le refus qui est à la racine de toutes les frustrations. Il conseille donc d'apprendre à dire "oui". Une acceptation heureuse : "Dites oui à tout ce qui vient".
Vivre l'instant, lâcher prise, ne rien attendre, accepter le réel : autant de thèmes qui scandent un enseignement qui semble bien répondre aux besoins spirituels de l'homme moderne.
Svâmi Prajnânpad est devenu, au fil des années et des publications, l'un des maîtres spirituels les plus appréciés grâce à la clarté de son message et au chemin concret qu'il propose vers notre propre liberté.
Ce livre concis et chaleureux permet d'aborder simplement toute la richesse de son enseignement et de répondre aux nombreuses questions de nos contemporains quelles que soient leurs croyances, religieuses ou non.

Disponible en librairie et chez l'éditeur www.originel-accarias.com


Contact / Haut de page